Mise à jour majeure de ChatGPT

OpenAI a déclaré lundi qu’ils procédaient à une mise à jour significative de ChatGPT, le transformant en une plateforme d’achat. À l’ordre du jour : des suggestions de produits sur mesure accompagnées d’images, d’avis et de liens d’achat directs.

Récemment, les principaux acteurs de l’IA générative semblent éprouver une certaine gêne dans le cadre de leur chatbot conversationnel. Suite à la récente annonce de Perplexity concernant l’utilisation sans restriction des données des utilisateurs dans son navigateur Comet, OpenAI est désormais le prochain à annoncer une mise à jour pour son ChatGPT. C’est une amélioration de la fonctionnalité de recherche sur le web, qui va optimiser l’expérience d’achat en ligne en offrant aux utilisateurs des recommandations de produits ajustées à leurs exigences.

Selon OpenAI, la fonction de recherche intégrée à ChatGPT, lancée l’année dernière, est rapidement devenue l’une des caractéristiques les plus prisées de la plateforme. Plus d’un milliard de recherches web ont été réalisées à travers le chatbot au cours de la semaine précédant son annonce.

Cette nouvelle expérience d’achat sera incorporée dans le modèle d’intelligence artificielle standard GPT-4o. Et l’information réjouissante pour les utilisateurs : cette caractéristique sera disponible pour tous les profils ChatGPT à travers le monde, que ce soient les abonnés Pro, Plus, les utilisateurs de la version gratuite, ou même ceux qui utilisent le service sans se connecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.