La gamme 2025 propose des facteurs de forme minces, avec des écrans OLED, et de la GPU Blackwell de Nvidia
es modèles récemment présentés avant le Computex 2025 intègrent aussi les plus récents GPU de Nvidia exploitant son architecture Blackwell. Cette année, l’attention se concentre sur les machines orientées vers la création, surtout en ce qui concerne l’intégration de l’IA au niveau du GPU.
La dernière gamme Swift X d’Acer inclut le Swift X 14 et le Swift X 14 AI, deux dispositifs raffinés orientés vers la créativité, équipés d’un grand nombre de caractéristiques premium :
. Nvidia introduit les GPU 5070 pour les ordinateurs portables Pavés tactiles haptiques
. Gestion de stylos et des écrans OLED
La distinction entre les deux produits Acer se trouve essentiellement au niveau du processeur intégré, illustrant ainsi la variété de leur gamme. Le Swift X 14 est doté d’un processeur Intel Core Ultra 9285H, alors que le Swift X 14 AI est muni d’un AMD Ryzen AI 9 365. Il est équipé d’une architecture centrale « Zen 5 » élaborée pour les tâches d’IA intensives. Le premier est plus orienté vers le multitâche et l’efficacité énergétique.
Ces deux machines sont conçues pour être performantes, possédant jusqu’à 32 Go de mémoire et 2 To de capacité de stockage PCIe Gen 4. Ils sont aussi dotés des GPU GeForce RTX 5070 de Nvidia pour ordinateurs portables, basés sur l’architecture de puce Blackwell. Cela autorise la représentation, la modélisation et l’affichage en temps réel directement sur l’appareil. Cela inclut l’accès aux microservices NIM de Nvidia pour la conception d’agents et de processus de travail en intelligence artificielle.