Norme AZERTY+ : test du premier clavier disponible

Validée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR), la norme NF Z71-300 promet de revenir sur les problèmes d’un standard auquel nous sommes tous habitués, mais qui souffre de multiples limitations. L’AZERTY tel que nous le connaissons semble voué à disparaître… mais peut-on véritablement crier « vive l’AZERTY+ » ?

Voilà, c’est fait, notre clavier est prêt et l’AZERTY+ impressionne un peu avec toutes ces touches légèrement remaniées. Est-ce que nous allons retrouver nos petits ? Au premier coup d’œil, on est effectivement un peu décontenancés.

Cet article a été rédigé avec ledit clavier et les signes de ponctuation posent un premier problème : plus aucun n’est à la même place ! On fait des virgules à la place des points, des points-virgules à la place des points d’exclamation. Plus gênant, certaines lettres accentuées étaient déjà présentes sur l’ancienne disposition AZERTY, mais elles ont maintenant changé de place et, ce faisant, on tape des guillemets à la place de nos « à » et de nos « ç ». Pour une première prise de contact, c’est déroutant !
source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *